Le projet éolien

Les chiffres clés

Nombre d'éoliennes

4

Nombre d'éoliennes

Puissance totale

18

Puissance totale

Hauteur du mât

150 m

Hauteur totale

Production électrique

36 000 MWh/an

Production électrique

Détails du projet

Suite à l’accord des conseils municipaux de Longueil et Saint Denis D’Aclon (qui ont respectivement délibéré en mars et mai 2017), VALOREM a réalisé différentes études techniques et environnementales afin de déterminer la possibilité d’implanter de nouvelles éoliennes dans le prolongement du parc existant du Bourg Dun. Suite à notre demande d’Autorisation Environnementale Unique déposée en en mars 2019, l’implantation de 4 éoliennes, hautes de 150 m, est actuellement à l’étude par les services de l’Etat.

D’une puissance de 18 MW maximum, ce parc éolien produira environ 36 000 MWh/an d’électricité verte, l’équivalent de la consommation électrique de 12 800 foyers (hors chauffage et eau chaude).

Actualités

A compter du 10 septembre, les citoyens sont invités à participer au financement du projet éolien de Longueil et Saint-Denis-d’Aclon. Organisée…

A l’issue des différentes études techniques et environnementales, VALOREM peut définir l’emplacement de chaque éolienne. Nous comparons plusieurs variantes d’implantation…

Le comité de pilotage permet d’instaurer une approche territoriale globale. Animé par VALOREM, il réunit les acteurs du territoire afin…

Au travers de différentes thématiques, l’étude de faisabilité analyse très précisément les spécificités de la zone d’implantation potentielle des éoliennes….

La zone d’implantation potentielle est définie selon des critères propres à l’installation d’éoliennes : • Un éloignement d’au moins 500 m…

Ressources et documents